Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlez-moi en français...
18 octobre 2013

Dans la vie des autres...

Henry Boulard:

Je me trouvais ce matin, 16 octobre 1832, à San Pietro in Montorio, sur le mont Janicule, à Rome, il faisait un soleil magnifique. Un léger vent de sirocco à peine sensible faisait flotter quelques petits nuages blancs au-dessus du mont Albano, une chaleur délicieuse régnait dans l'air, j'étais heureux de vivre.

Je me suis assis sur les marches de San Pietro et là j'ai rêvé une heure ou deux à cette idée. Je vais avoir cinquante ans, il serait bien temps de me connaître.Qu'ai-je été, que suis-je, en vérité je serais bien embarrassé de le dire.

Le soir, en rentrant assez ennuyé de la soirée de l'ambassadeur, je me suis dit: je devrais écrire ma vie, je saurai peut-être enfin, quand cela sera fini dans deux ou trois ans, ce que j'ai été, gai ou triste, homme d'esprit ou sot, homme de courage ou peureux, et enfin au total heureux ou malheureux.

Mon opinion: Henry se rappelle de toutes les choses qu'il a fait et des lieux qu'il a visité, donc il a décidé de faire son autobiographie.

 

Jean-Jacques Rousseau

Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme ce sera moi.
Moi seul. Je sens mon cœur et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.

Mon opinion: il veut être une personne différente de tout le monde. a beaucoup des buts qu'il veut faire.

 

Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir

Je suis née à quatre heures du matin, le 9 janvier 1908, dans une chambre aux meubles laqués de blanc, qui donnait sur le boulevard Raspail. Sur les photos de famille prises l’été suivant, on voit de jeunes dames en robes longues, aux chapeaux empanachés de plumes d’autruche, des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bébé : ce sont mes parents, mon grand-père, des oncles, des tantes, et c’est moi. Mon père avait trente ans, ma mère vingt-et-un, et j’étais leur premier enfant. Je tourne une page de l’album ; maman tient dans ses bras un bébé qui n’est pas moi ; je porte une jupe plissée, un béret, j’ai deux ans et demi, et ma sœur vient de naître.

Mon opinion: elle voit ses photos de famille et a décidé écrire ses mémoires. Sa famille est très importante.

 

 L'Amant de Marguerite Duras

Un jour, j'étais âgée déjà, dans le hall d'un lieu public, un homme est venu vers mol. Il s'est fait connaître et il m'a dit : "Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune, je suis venu pour vous dire que pour moi je vous trouve plus belle maintenant que lorsque vous étiez jeune, j'aimais moins votre visage de jeune femme que celui que vous avez maintenant, dévasté." Je pense souvent à cette image que je suis seule à voir encore et dont je n'ai jamais parlé. Elle est toujours là dans le même silence, émerveillante. C'est entre toutes celle qui me plaît de moi-même, celle où je me reconnais, où je m'enchante. Très vite dans ma vie il a été trop tard. À dix-huit ans il était déjà trop tard. Entre dix-huit et vingt-cinq ans mon visage est parti dans une direction imprévue. À dix-huit ans j'ai vieilli.

Mon opinion: Pour moi, l'histoire est intéressante parce que les deux personnes sont de nationalités différentes et qui peut être bon ou mauvais pour la relation. Je pense que si deux personnes s'aiment ne peut être séparées.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parlez-moi en français...
  • Bonjuor!! Je m'appelle Irene Díaz, je suis salvadorienne et j'ai 20 ans :D je suis étudiante de Langues Modernes à l'Université d'El Salvador. Dans le blog je vais vous partager quelques choses de ma vie ... et vous le pouvez faire aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité